Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 17 septembre 2010

Karkwa espère que le prix Polaris ira au plus méritant


Pour la première fois de son histoire, deux artistes francophones sont en nomination pour le prix Polaris remis au groupe ou artiste canadien jugé le plus méritant musicalement, sans regarder le nombre d'albums vendus ou de personnes assistant à leurs concerts.

Si, au Québec, la faveur critique embrasse depuis longtemps la musique de Karkwa et la qualité de la voix de Louis-Jean Cormier, le groupe n'a pas encore atteint ce statut au Canada.

Du côté de Radio Radio, l'autre groupe francophone en nomination cette année pour le prix Polaris, son style rap mêlant un son radiophonique à une production sans faille pourrait gagner les faveurs de certains membres du jury.

Les deux artistes francophones ont promis de donner à l'autre 5 000 $ s'ils étaient déclarés vainqueurs de la bourse de 20 000 $ associée au prix.

Stéphane Bergeron, le batteur de Karkwa qui rejoint à l'occasion Radio Radio sur scène, espère que l'on prendra surtout en considération le côté artistique des albums des artistes en nominations.

« C'est à propos de l'album et ça n'a rien à voir avec la langue, le style, la carrière et surtout pas les ventes. J'espère que nous ne sommes pas considérés comme le mouton noir de cette liste. Je pense que le jury du prix Polaris peut effacer les barrières linguistiques et laisser le meilleur enregistrement gagner parce que c'est vraiment pour la musique », a expliqué le musicien.

Le gala du prix Polaris aura lieu ce lundi 20 septembre à Toronto.

(BUM interactif) 17 septembre 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.