Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 26 septembre 2010

KARKWA : Buckingham - 24 septembre 2010 [ spoiler ! ]

Les gagnants du Polaris 2010 de Toronto sont ici devant une petite salle qui finit finalement par se remplir, à mon soulagement, je le prends toujours personnellement quand la foule n’est pas au rendez-vous pour voir les grands du Québec dans ma région. Avant l’entrée en scène, je remarque que la disposition scénique est intéressante et différente des spectacles précédents avec la batterie et l’ensemble des percussions à droite et alignée avec les innovantes colonnes de rangée de lumière - l’effet en spectacle est remarquable quand Julien (percussions) et Stéphane (batterie) battent la musique en synchronisme parfait, un aspect important de la musique revendicatrice de Karkwa, taper sur le message!

Dès l’entrée, l’atmosphère est à la fête, Louis-Jean (guitare) annonce qu’ils feront différemment, le ‘setlist’ n’est pas défini, ils se réservent des folies dans l’interprétation! Ils sont généralement dans cette vague euphorique de toute façon, j’ai surtout noté l’achat d’une ‘steel guitar’ que Louis-Jean semble découvrir ce soir, tel un enfant, il semble tout émerveillé des sons ‘à la Olivier Langevin qui en sortent durant ‘La Marche’ jouée ce soir très bas et reverb au clavier de François, les musiciens se regardent comme pour planifier cette chanson recréée... et improviser une fin, Martin (basse) semble heureusement trouver la clé. Un moment agréable que les spectateurs très connaisseurs du groupe soulignent par de chauds applaudissements.

Le spectacle est largement basé sur ‘Les chemins de verre, et Le volume du vent’, moi j’aurai aimé un ‘Poisson Cru’ du premier DC ’Le pensionnat des écoliers’ [gabnews, rectification : Le pensionnat des établis] qui était en vente à la porte, mais ce soir mon coup de coeur est pour Julien Sagot qui m’avait signé cet album à Saint-Jean sur le Richelieu et qui élabore des sonorités venant d'outre-tombe pour ensorceler les chansons de Karkwa, il contribue grandement au son Karkwa!

Un groupe à voir en spectacle, on ne peut rester insensible aux textes et à la musique récipiendaires de tant de prix! Sur iTunes, le ‘Tour de l’île’ de Félix est un must!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.