Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 23 septembre 2010

Un Acadien sur le grand jury des prix Polaris

Même si le groupe de hip-hop acadien Radio Radio n'a finalement pas remporté les honneurs au Gala des Prix Polaris qui se tenait le 20 septembre à Toronto, il y a au moins un Acadien qui peut se dire gagnant puisqu'il a vécu une expérience unique.

Marc-Xavier LeBlanc, aussi connu comme DJ Bones, est un photographe, disc jockey, chroniqueur radio et promoteur de musique de Moncton. Son profil a été remarqué par les responsables du Prix Polaris qui l'ont choisi parmi les 200 journalistes, blogueurs, critiques et chroniqueurs musicaux qui composaient le jury initial des Prix Polaris pour siéger sur le grand jury composé de seulement 11 personnes qui ont fait le choix lundi soir, du groupe Karkwa, qui a finalement remporté le premier prix.

«C'était vraiment une expérience intéressante. On n'a pas pu voir le spectacle au gala parce qu'on était «séquestré» pour décider du gagnant. Je ne peux pas dévoiler les détails des discussions, mais c'était émotionnel. Avec la musique, c'est toujours un peu difficile de faire un choix», raconte celui qui peut quand même dire qu'il a voté pour Radio Radio, mais qui se réjouit du choix final de Karkwa, le premier groupe qui chante en français à remporter le Polaris, un prix qui même s'il n'existe que depuis cinq ans, jouit d'une notoriété élevée au sein de l'industrie musicale. Le choix des nominations se fait uniquement en fonction du mérite artistique, sans considération de ventes ou de popularité.

Marc Xavier LeBlanc ajoute également que Radio Radio, même s'ils n'ont pas remporté le premier prix, étaient ravis de leur nomination et très heureux de leur performance sur scène. Il semblerait même que les musiciens acadiens se réjouissent de la victoire de leurs amis du groupe Karkwa, avec qui ils prépareraient un projet de collaboration. -

Article de NG, L'étoile, publié le jeudi 23 septembre 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.