Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 septembre 2010

Karkwa remporte le prix de musique Polaris : le choc

Je suis encore sous le choc. C'est la première fois qu'un groupe francophone remporte le prix.

Grâce à son plus récent disque, Les chemins de verre, Karkwa a séduit le jury et s'envole avec la fameuse bourse de 20 000 $ remise avec le prix de musique Polaris.

Assurément, le prix va donner un nouveau souffle à ce quatrième disque. Déjà ce matin, les médias réclament Louis-Jean Cormier et sa troupe.

Pour moi, cette victoire est importante parce que l'album est en français. Faisant partie du jury, j'ai longuement discuté au printemps dernier de la place des groupes francophones dans le Canada anglais avec Steve Jordan, le directeur général du prix de musique Polaris. Je suis heureux de constater que les groupes de chez nous trouvent écho dans les autres provinces.

Le prix de musique Polaris existe depuis cinq ans. Il récompense le meilleur album canadien, faisant fi du genre. Les critères? L'originalité, la créativité, la qualité des textes, la réalisation, bref on ne tient compte que du mérite artistique ici. L'historique des ventes ne compte pas, tout comme le lien avec une maison de disques. Contrairement à l'ADISQ, aucuns frais d'inscription ne sont requis. C'est le jury, formé de journalistes musicaux, diffuseurs et blogueurs, qui décide de qui sera en nomination.

Bravo encore à Karkwa. Voici leur prestation au Gala.



le 21 septembre 2010 09:50 par Alexandre Courteau, Bande à Part, Radio-Canada

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.