Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 septembre 2010

Karkwa : le premier groupe francophone à remporter le prix Polaris

Karkwa a remporté le cinquième prix de musique Polaris 2010, lundi soir, lors d’un gala à la salle de spectacle CTV du Temple maçonnique de Toronto.

Le groupe montréalais devient ainsi le premier groupe francophone à remporter le prix Polaris, qui vise à récompenser les meilleurs albums canadiens de l’année en plus de représenter une bourse de 20 000$.

«On a beaucoup de respect pour ce prix. On le suit depuis le début et c’est celui qui nous touche le plus», a dit le groupe en recevant le prix lundi soir. Onze journalistes et professionnels de la musique composait le grand jury pour déterminer le gagnant. 

Les chemins de verre de Karkwa a été préféré aux autres finalistes The Besnard Lakes, Broken Social Scene, Caribou, Dan Mangan, Owen Pallett, Radio Radio, The Sadies, Shad et Tegan And Sara.

Créé en 2006, le prix Polaris avait auparavant récompensé les artistes Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006). 

Article "Karkwa remporte le prix Polaris", Canoë le 21-09-201
Photo :  Julien Faugère/Agence QMI

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.