Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 septembre 2010

Karwhat ?


Karkwa n’en revenait pas, les Québécois étaient content mais surpris et le Canada anglais n’avait qu’un mot à la bouche :  « Karwhat ? ».

Bref, Karkwa + Prix Polaris = stupeur. Après tout, le groupe est pratiquement inconnu dans le reste du Canada (suffit d’aller lire les réactions sur Twitter) et la compétition était de taille. Broken Social Scene, Owen Pallet, Caribou… De se retrouver dans la liste courte des nominés était déjà un prix.

Mais alors, est-ce un Polaris ou pas, Les chemins de verre ?

Ce matin, en marchant sur le bord du canal Lachine, ce l’était. Le calme de l’eau d’un côté, l’agitation de la ville de l’autre, je me suis passé toutes les chansons dans les oreilles, une à une, comme autant de petits moments de magie dans la beauté du matin.

La diversité, la richesse et la beauté des sons qu’il y a sur ce disque sont époustouflantes. J’ai eu le frisson devant la force de la batterie dans L’acouphène, le motton durant la montée de Moi-Léger, le sourire large pendant Marie tu pleures, le motton encore pendant Dors dans mon sang

Ce n’est peut-être pas évident à comprendre pour des anglophones, mais Le vrai bonheur est une des meilleures chanson des trente dernières années. Ce n’est pas évident à comprendre, mais le jury du Pris Polaris l’a compris quand même, parce qu’ils étaient là pour la musique. Et à ce compte-là, Les chemins de verre est un Polaris. Oui monsieur.

(Et sérieusement là, y a-t-il un coin de Montréal plus beau que le Canal Lachine ?

Par Mathieu Charlebois le 21 septembre 2010, dans la rubrique Actualités, La musique des autres, "l'ours avec nous"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.