Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 3 avril 2010

Rassuré sur la créativité de Karkwa

Dans l'Eveil :
Karkwa Les chemins de verre
Audiogram www.karkwa.com

Attendu avec grande impatience, voilà que le quatrième album de la formation Karkwa est enfin disponible! 

Un album attendu s’il en est un dans le paysage musical québécois quand on se rappelle que les deux dernières années auront celles de la consécration pour le groupe Karkwa. Le troisième album, Le volume du vent, a effectivement été salué par la critique et le public, en plus d’être récompensé plus d’une fois, entre autres, par un total de six Félix aux galas 2008 et 2009 de l’ADISQ. Et sans compter les performances électrisantes sur scène du groupe Karkwa qui ont ajouté à cette consécration. 

Enregistré en partie aux studios La Frette, à Paris, ce quatrième album propose douze pièces, dont la chanson titre, premier extrait en ondes depuis le 16 mars dernier. Entre les concerts de la dernière tournée française, les cinq musiciens se sont donnés le défi de composer une chanson par jour sans préproduction, sur l’inspiration du moment. 

Les fans ne seront pas déçus de cette nouvelle approche qui met davantage en évidence les guitares, sans cependant altérer le «son» propre à Karkwa, sans porter ombrage à la voix essentielle de Louis-Jean Cormier. En plus des textes, toujours aussi importants, on a ici droit, encore, à des pièces fortes qui, dès la première écoute, accrochent l’oreille, nous rassurent sur la créativité de Karkwa et de sa place dans le firmament du rock québécois.

Article mis en ligne le 2 avril 2010 par Benoît Bilodeau, journal L'éveil

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.