Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 8 avril 2010

Arcade Fire, Karkwa et Clues : trio gagnant

Sur Intimepop.com :

CLUES, la solution à la crise du chomage chez les musicos / concert INTIMEPOP n°42

C’est simple quand la mode est la réduction de personnel, Clues décide de faire autrement. En doublant la batterie et le synthé on arrive à une machine musicale infernale , où c’est la prise de pied garantie si vous allez les voir en Live comme on l’a fait. 

Le Canada, terre stérile pendant 6 mois d’hiver, permet néanmoins une concentration supérieure aux créatifs musicaux et dans un trio gagnant où figurerait Arcade Fire et Karkwa il ne s’agirait pas d’oublier les petits derniers de Clues. A la base un ex-batteur des Arcade Fire ( le pays est grand mais dans les villes le monde est petit) Bredan Reed et un ex-Unicorns Alden Penner look premier de la classe livre un album l’année passée, plutôt bien foutu. 

On en parle ici ou là mais c’est surtout le contraste entre la scène et CD qui me choque: d’un coté une pop molle et mélodieuse, de l’autre du très bon rock sur scène. Maxxxo ne semble pas convaincu, mais je lui laisse le temps de s’adapter en livrant un peu plus tard une deuxième vidéo. Pour l’instant on écoute la chanson phare du groupe « cave mouth » et ne vous laissez pas abuser par le look du chanteur, qui par ailleurs a comme side-project un studio/website qui vend des disques d’artistes , entre autres locaux underground : belle initiative.


CLUES - cave mouth / concert INTIMEPOP n°42-1
envoyé par intimepop. - Clip, interview et concert.

Par abds69 le 8 avril, 2010 

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.