Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 15 avril 2010

Finale des Francouvertes 2010

Dans le journal 7 jours : Bernard Adamus, Alex Nevsky et Monogrenade en finale

Mercredi soir, les demi-finales des Francouvertes ont permis de déterminer les trois artistes / formations qui prendront part à la grande finale, le 3 mai au Club Soda.

Pour cette troisième soirée de demi-finales : L’Ours, Philémon chante et Alex Nevsky ont tenté une dernière fois de convaincre les juges de leur talent.

Au final, seul Alex Nevsky a pu se hisser parmi le podium tant convoité. Il est ainsi allé rejoindre Bernard Adamus et Monogrenade. En quelques mots, on vous présente donc les trois finalistes des Francouvertes 2010.

Monogrenade

La formation montréalaise comprend dans ses rangs Jean-Michel Pigeon (Winter Gloves), Frédéric B Girard, Mathieu Collette et François Lessard (Alexandre Désilets, Sharcüt). Au printemps 2009, le quatuor a lancé un premier mini-album, La saveur des fruits. Le groupe a signé avec Bonsound Records (Malajube, Radio Radio). www.myspace.com/monogrenade

Alex Nevsky

Jeune protégé de Yann Perreau, Alex Nevsky fait de la pop-rock qui peut également faire penser à Dumas. Lors de son passage à Tout le monde en parle, l’animatrice invitée Catherine Pogonat a donné un joli coup de main à l’artiste en y faisant jouer sa chanson Mille raisons. Il est avec Audiogram (Daniel Bélanger, Ariane Moffatt). www.myspace.com/alexnevskymusique

Bernard Adamus

Petite bibitte signée avec l’étiquette Grosse Boîte (Tricot Machine, Cœur de pirate), Bernard Adamus a déjà fait bonne impression ces derniers mois avec son premier album, Brun. Puisant ses inspirations dans le vieux blues américain, le Montréal du quotidien, le gospel, l'amour, le country et le lyrisme québécois, il est le plus expérimenté du trio. www.myspace.com/badamus

Le jury pour la finale sera composé de Louis-Jean Cormier (Karkwa), David Marin (auteur-compositeur-interprète), Laurent Saulnier (FrancoFolies de Montréal), Catherine Pogonat (ARTV), Steve Marcoux (Coup de cœur francophone), Andréanne Sasseville (SIRIUS Radio Satellite), Pascale Richard (Bande à Part – Radio-Canada) et Marie-Christine Blais (La Presse - Radio-Canada).

En plus d’annoncer les trois finalistes, la soirée de mercredi a permis de remettre divers prix : Bourse du Cirque du Soleil pour la performance scénique parmi les demi-finalistes (gagnant : Caloon Saloon) ; invitation au Festival de Tadoussac (gagnant : Alex Nevsky) ; invitation au FME (Festival de la musique émergente de l’Abitibi-Témiscamingue) (gagnant : Jesuslesfilles).

Article de Raphaël Gendron-Martin / 7Jours 2010-04-15

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.