Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 9 avril 2010

Karkwa, un incontournable au Québec

Sur Quebecaudio, extrait d'une discussion à propos de Karkwa :

Le dernier CD de Karkwa tourne en boucle chez moi depuis quelques jours... Il faut entendre la pièce '28 jours' pour voir toute la magie de ce groupe de chez nous. Moi ça me fait décoller littéralement ! Après 'Le volume du vent' la barre était haute. Avec cd disque, je crois qu'ils ont magnifiquement relevé le défi. Les pièces sont parfois plus simples, mais toujours avec des arrangements étoffés.
Bravo !!
DBr
------
C'est un excellent band... j'ai eu l'occasion de les voir en show à Petite-Vallée en Gaspésie pendant mes vacances il y a 2 ans et c'était fantastique ! Les gars sont pas mal cool en plus... le percussioniste avec qui je m'étais particulièrement bien accoquiné en particulier.
Scotty
------
meilleur que Malajube ???
on fait souvent la comparaison
Popeye
------
C'est vrai qu'il ya une certaine comparaison entre ces 2 bands mais ils ont des couleurs très différentes... Moi je préfère Karkwa mais c'est très personnel. Il y en a d'autres qui vont te dire Malajube... Cormier/Lafontaine quel duo de compositeurs magnifique !! Belle poésie mariée à de magnifique couleurs musicales... Très comtemporain comme rock québécois et je trouve qu'ils sonnent très nordique comme influence. Quelque chose entre Radiohead, Sigur ros, Paatos avec un p'tit côté folk à l'occasion...
Pour moi, c'est un incontournable au Québec, ce groupe Karkwa !!
DBr
-----

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.