Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 17 avril 2010

Dans le même manoir que Karkwa

Sur leur premier album, ils nous avaient conduits sur l’avenue du Parc. Deux ans plus tard, Plants & Animals nous entraîne maintenant dans le La La Land.

Sortie attendue dans le milieu du rock indépendant, ce mardi, que ce second opus du trio montréalais, qui avait ravi les oreilles des mélomanes, en 2008, avec son Parc Avenue.(...)

Une bonne partie de La La Land a été enregistrée aux Studios La Frette, en banlieue de Paris, là même où Karkwa a concocté Les chemins de verre, paru il y a quelques semaines.

«C’est drôle, tout le monde sort des disques qui sortent de là, en ce moment, s’amuse Nicolas Basque, qui a été grandement impressionné par les lieux. Ce qui est extraordinaire de cet endroit, c’est que tu peux dormir sur place. C’est un genre de manoir français super inspirant. L’équipement est extraordinaire. Nous sommes allés cinq jours durant l’été pour enregistrer quelques pièces. Nous nous sommes installés dans le salon pour jouer. On peut enregistrer partout dans cette maison.»

Extrait de l'article "PLANTS & ANIMALS Plus rock, plus mordant !" par Cédric Bélanger, agence QMI, le 17-04-2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.