Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 17 avril 2010

Plants and Animals : le pouvoir du trio

Nicolas Basque, Warren Spicer et Matthew Woodley © Caroline Désilets

Pour enregistrer les onze compositions du disque, le trio a partagé son temps entre un studio montréalais et le désormais fameux studio/manoir La Frette, en banlieue de Paris. «On a commencé à travailler sur notre album à Montréal et en cours de route, on a reçu une offre d’aller à La Frette, se rappelle Nicolas. On en avait entendu parler pas mal parce que Karkwa et Patrick Watson y étaient allés. C’est un lieu exceptionnel qui nous a déstabilisés.»

Au bout du processus, les musiciens en sont ressortis avec un album éclectique, mais également solide et cohérent. «Je suis super content du résultat, affirme Nicolas. Je suis content des chansons et j’ai vraiment hâte de les jouer sur scène.»

Extrait de l'article de Raphaël Gendron-Martin / 7Jours 2010-04-16

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.