Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 23 avril 2010

En attendant désespérément la sortie française du sublimissime dernier album de Karkwa

Dans ZikNation : La Patère Rose @ La Flèche d’Or // 28 AVRIL 2010

Mais qu’est-ce qu’ils ont ces québécois ? Que se passe-t-il à Montréal ? Alors qu’on attend désespérément la sortie française du sublimissime dernier album de Karkwa, Les Chemins de Verres (faites-vous un début d’idée très approximative avec lescendresdeverre.com), voilà que débarque à nouveau un ovni aussi beau que racé,  venu lui aussi de la Belle Province : La Patère Rose. Retenez bien ce nom. Vous en entendrez à nouveau parler.

Un parcours rapide d’un MySpace riche en contenus laisse penser à une sorte de MùM francophone, mais avec une petite voix bien différente, comme une Emilie Simon ingénue… Ouais, ouais, ouais, aussi, on peut  y entendre une pointe de Coeur de Pirate, mais c’est la voix, c’est l’accent ; pour le reste, on ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Ici, les idées fusent, les arrangements sont beaux, drôles, légers, bricolés, frais, inventifs…

Une écoute plus approfondie de l’album le confirme : le groupe a plus d’un tour dans son sac. Les pianos à l’érudition notable laissent place à la cour de récréation rythmique jubilatoire et à une voix douce ou criarde, à la vivacité saisissante.

On l’aura compris : ce 28 avril est le soir idéal pour aller découvrir ce très impressionnant projet en live à La Flèche d’Or (PARIS)

Publié par Gorgonzola Fitzgerald le 23 avril 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.