Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 7 avril 2010

Karkwa dans Elle

Dans Elle Québec : On écoute Karkwa

Louis-Jean Cormier, chanteur de la formation Karkwa, nous parle du quatrième album de son groupe: Les chemins de verre.

Au moment de notre conversation avec le chanteur du groupe, Louis-Jean Cormier, plusieurs semaines avant la parution de ce quatrième album, il hésitait encore sur le titre à lui donner, mais avouait avoir un net penchant pour le très poétique Les chemins de verre. Une image forte et tout en contrastes, comme cette formation, une des plus fascinantes de sa génération. «On a fait ce disque dans une drôle de période, a expliqué Louis-Jean. La tournée du disque précédent et les allers-retours entre le Québec et l'Europe nous avaient épuisés. Tous les membres du band étaient brûlés, mais on jouait chaque soir devant des foules en délire qui nous galvanisaient.» Cet équilibre précaire entre fatigue et enthousiasme, on le perçoit à chaque détour de cet album, qui est plus «vivant et lumineux, plus multidimensionnel que Le volume du vent», selon le chanteur.

Finalement, le repos auquel aspiraient les membres de Karkwa sera de courte durée! Entre la promo de l'album et la tournée à l'automne, les moments de liberté seront rares. «Le groupe a beaucoup changé; d'un côté, on est plus soudés que jamais, mais de l'autre, il y a la vie de famille, explique Louis-Jean. D'ailleurs, on songe sérieusement à ouvrir une garderie Karkwa Avis aux parents mélomanes...

Par Nicolas Titley
Photo: Jimmi Francoeur (Karkwa)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.