Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 19 novembre 2009

On pourrait se péter les bretelles

Et nos amis les Français, (...) Avouez qu'on est pas mal ! D'autant plus que vous avez adopté notre Cœur de Pirate, découvert les gars de Karkwa et vouez maintenant un véritable culte à la bande d'Arcade Fire. D'ailleurs, vous savez qu'ils viennent d'être repêchés par le grand Peter Gabriel pour enregistrer un album de reprises audacieuses en compagnie de Radiohead ? Vous pourrez arrêter de nous crier qu'on ne fait que vous envoyer nos putains de chanteurs à voix.

On pourrait se péter les bretelles avec nos nouveaux créateurs, ceux qui mettent en images, en mots et en musique le Québec du 21e siècle. Mais on va garder ça pour nous. Rien que pour nous. Pas un peuple de vendeurs de chars.

Extrait de l'excellent article de Sébastien Diaz, Voir.ca, "Culture québécoise, Céline et sirop d'érable" publié le 18 novembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.