Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 28 novembre 2009

L’industrie de la musique au Québec, c’est quoi?

Que fait-on des artistes qui se sont démenés jours et nuits pour une mince reconnaissance? Et on ne parle pas de qualité de la musique, parce qu’au Québec, la qualité de la musique ne rime aucunement avec popularité. Parce que d’excellents groupes et artistes québécois ont travaillé pour leur succès : Malajube, Karkwa, Marie-Pier Arthur, Xavier Caféine.

Ceux-ci se sont faits renversés par les critiques à leur début. On disait d’eux qu’il n’avait pas leur place dans l’industrie québécoise. Étrange quand on voit que Malajube se promène de Montréal à New York, jusqu’à Paris et Londres. Un groupe comme Karkwa offre toujours des performances dans des petites salles de 100 personnes, malgré un statut qui pourrait leur permettre de remplir le Métropolis à tout coup. Pourquoi? Parce que ces artistes ont vécus le dur labeur de se faire connaître.

Aujourd’hui, ces groupes et interprètes jouissent d’une reconnaissance nationale, et bien sûr se servent de l’Internet pour rester dans la game qu’est l’industrie de la chanson. Justement, l’industrie de la musique au Québec, c’est quoi?

Extrait de l'article "L'art de s'pogner l'cul - Se faire connaître par l'Internet" à lire absolument en entier Écrit par Sam Bérubé le vendredi 27 novembre 2009sur le blog "Espace Critique, Passion Musique & Point de vue"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.