Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 2 novembre 2009

Montréal écosystème magique



Sourire heureux chez Pierre Lapointe (album pop-rock de l'année) parce que «ça veut dire que ça dure.» Pas toujours évident dans un petit marché comme le Québec, mais les spectacles que Lapointe a fait ses derniers temps en Europe lui font apprécier notre caractère distinct: «Je peux faire toutes sortes de projets, ici, ce qui est bien plus difficile pour un artiste en Europe. Nos ventes d'albums se maintiennent, c'est là que je réalise à quel point on vit dans un écosystème magique!»

Karkwa opinait dans le même sens en recevant le trophée pour le spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète: c'était le neuvième Félix que remportait le groupe en cinq ans de carrière! Il y a peu d'endroits ou une telle chose serait possible - et aussi méritée, précisons-le car ce spectacle est parmi les meilleurs vus au cours des dernières années.

Extrait de l'article "Soir d'élections... musicales" de Marie-Christine Blais, La Presse,Publié le 01 novembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.