Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 novembre 2009

Douze Hommes rapaillés au Théâtre Maisonneuve

L'année dernière, Gaston Miron a été célébré sur disque. Ses poèmes ont trouvé musique et 12 hommes les ont chantés. L'entreprise fut un succès. L'album Douze Hommes rapaillés a trouvé plus de 30 000 preneurs. Gilles Bélanger, concepteur du projet et compositeur de surcroît, s'en réjouit et pense déjà à une suite. Pour couronner le tout, le réalisateur de ce disque, Louis-Jean Cormier (Karkwa), a reçu un Félix pour son travail il y a quelques semaines, au dernier Gala de l'ADISQ.

Après un premier spectacle aux FrancoFolies de Montréal l'été dernier, les 12 artistes (à l'exception de Plume Latraverse) se réunissent de nouveau sur scène pour donner vie aux poèmes de Miron. Au Théâtre Maisonneuve avec Yann Perreau, Martin Léon, Jim Corcoran, Michel Rivard, Pierre Flynn, Vincent Vallières, Michel Faubert, Daniel Lavoie, Louis-Jean Cormier, Richard Séguin et Gilles Bélanger.

Douze Hommes rapaillés

Chanson · Rock · Pop · Chanson française · Chanson pop
Jeudi 26 nov 2009
Théâtre Maisonneuve
175, Sainte-Catherine O., Mtl · (514) 842-2112
Yann Perreau, Martin Léon, Michel Rivard, Jim Corcoran, Pierre Flynn, Vincent Vallières, Daniel Lavoie, Richard Séguin et Gilles Bélanger chantent Gaston Miron

Article d'Antoine Léveillée, Voir.ca, le 26 novembre

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.