Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 16 novembre 2009

Kevin Thompson : C'est une vie que je construis, pas une carrière

Un chanteur nord-côtier à la Salle JMD

Kevin Thompson connaît un début de carrière intéressant. Le chanteur originaire de Baie-Comeau présente son spectacle à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles le mardi 24 novembre.

Kevin Thompson se souvient bien de ses nombreux spectacles à Sept-Îles dans les années 1990 avec Euréka. Le groupe de Baie-Comeau partageait la scène en alternance avec Kalembourg à l'Interzone.
Concours

Kevin Thompson s'est rendu en finale du concours Cégeps en spectacle, puis Cégep rock, avant de déménager à Montréal pour des études en chant. Il a gagné le prix «Innovation Télé-Québec» du Festival de la chanson de Petite-Vallée. Ensuite sa carrière a été retardée par une opération. Son premier album fut publié en juin 2008.

«Je ne voulais pas arriver trop vite dans l'industrie du spectacle. Je suis satisfait de l'évolution de ma carrière. Mon album s'est classé numéro Un sur Bande à part. Des chansons ont joué dans plusieurs stations de radio. Je jouis d'une réputation croissante», déclare le chanteur en entrevue au Journal.

Tournées

Kevin Thompson a réalisé une tournée en Europe et au Québec avec un autre artiste en émergence : Moran. Il a réalisé des spectacles en première partie du groupe du Septilien Louis-Jean Cormier, Karkwa. Il produit des shows en doublé sur scène avec la chanteuse Marie-Pierre Arthur. Il agit aussi comme réalisateur pour d'autres artistes.

«Je voulais apprendre mon métier graduellement. C'est une vie que je construis, pas une carrière. Écrire des chansons fera toujours partie de ma vie. Je propose des textes sur les vraies valeurs. Je souhaite garder mon son rock pour mon prochain album», assure l'auteur, compositeur et interprète.

Sur la scène de la Salle JMD, le chanteur et guitariste sera accompagné de quatre musiciens. Kevin Thompson prépare une série de promotion de ses chansons sur Internet.

Par Jean Saint-Pierre, Le Nord-Est, Art de la scène - Publié le 16 novembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.