Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 30 novembre 2009

Médaille de bronze chanson, Liban 2009

Le jeune groupe de rock québecois Karkwa s’est révélé lors du tremplin Francouvertes en 2001 et a imposé un style original, lyrique et planant, avec les albums Le Pensionnat des Etablis (2003) et Les Tremblements s’immobilisent (2005). Groupe et compositeur de l’année au Gala de l’ADSIQ 2008 (Québec), Karkwa mêle des textes réalistes à une musique qui marie nouvelles technologies et instrumenets analogiques des années 1960 et 1970. Karkwa a été nominé, avec son dernier opus, Le volume du vent, pour le prix de l’album francophone de l’année au Gala des prix Juno 2009. Reconnu par la critique et le public, le quintette mené par Louis-Jean Cormier bénéficie d’une sortie française en mars 2009.

Publié sur le site des jeux de la francophonie

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.