Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 24 novembre 2009

Figure de proue

Karkwa au Théâtre Hector-Charland vendredi

Véritable figure de proue en matière de rock-alternatif québécois, Karkwa s'est démarqué au fil du temps par la qualité de ses chansons, de ses arrangements, de ses performances scéniques et de ses collaborations. Le Théâtre Hector-Charland est fier d'accueillir le groupe pour une soirée prometteuse, le vendredi 27 novembre à 20 h.

Formation en constante évolution, on saisi aisément la maturité musicale que gagne Karkwa sur chacun de ses albums. Les rythmes se galvanisent, alors que les mélodies s'adoucissent par moments.

Au final, le groupe présente un album particulièrement accompli, à la fois grave et irrésistiblement planant.

Le pensionnat des établis a conquis la critique, Les tremblements s'immobilisent a séduit l'industrie musicale et Le volume du vent a marqué la réelle consécration de Karkwa auprès du public.

Fort d'une dizaine d'années d'existence et de neuf prix Félix en carrière, le groupe poursuit actuellement la tournée québécoise, accompagnant la sortie de leur troisième opus. Ce spectacle a d'ailleurs remporté le prix Félix dans la catégorie Spectacle de l'année - Auteur - compositeur - interprète au plus récent gala de l'ADISQ.

Article mis en ligne le 23 novembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.