Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 5 décembre 2010

Karkwa : l'un des meilleurs groupes que Montréal à vu naître.

Les chemins de verre [KARKWA]

De quoi je vous parle?

Du tout dernier album, et non le moindre, de KarkwaLes chemins de verre. Le disque est paru depuis un bon moment déjà (mars 2010), mais je m'y replonge ces temps-ci et j'ai  malheureusement laissé passer l'occasion de vous en parler avant.

D'où viennent-ils?
De Montréal. Je connais la formation depuis leur tout premier album, Le pensionnat des établis, et déjà à l'époque, j'étais tombée sous le charme de la formation montréalaise. Ils sont bons et talentueux, je n'hésite pas à le dire: l'un des meilleurs groupes que Montréal à vu naître.

On pourrait les comparer à...
Patrick Watson, Malajube, Daniel Bélanger

Et ça sonne comment?
Pour faire simple, on pourrait dire que ça frôle la perfection. Délicat, harmonieux, éthéré, ce magnifique album s'écoute comme un charme. De superbes textes sont magnifiquement enrobés d'une musique divine, je pense entre autre à la pièce Le pyromane qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. D'ailleurs, ils ont réalisé une superbe interprétation à l'émission Studio 12 . Un groupe dont la musique est simplement magique, envoûtante et juste tellement belle.


* En spectacle le 11 décembre prochain au Métropolis.
Extrait du blog " MA MÈRE ÉTAIT HIPSTER"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.