Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 décembre 2010

Karkwa conclut l'année en beauté

Karkwa lors de l'Autre Gala de l'ADISQ © Frédéric Auclair


ILS LANCENT UN ITUNES LIVE SESSION


L'année 2010 prendra fin sur une bonne note pour la formation Karkwa qui a lancé mardi un iTunes Live Session : un mini-album enregistré spécialement pour le portail iTunes.

Comprenant sept chansons, dont trois tirées de leur plus récent album Les chemins de verre qui leur a valu le prix Polaris remis au meilleur album canadien de l'année et le Félix de l'album alternatif de l'année, ce EP présente également des versions revisitées de pièces tirées de leurs précédents albums.

Red Light et L’épaule froide, que l'on peut entendre sur Les tremblements s'immobilisent, ainsi que Mieux respirer et Dormir le jour, chansons qui se retrouvent sur Le volume du vent, côtoient sur ce mini-album les pièces L’acouphène, Moi-léger et Le bon sens (Les chemins de verre).

Les fans de Karkwa pourront également voir les musiciens à l'émission spéciale de Noël de George Stroumboulopoulos, diffusée le 24 décembre à 23 h 05 sur les ondes de CBC.

Ne se contentant pas de terminer l'année en musique, les membres de la formation montréalaise ont déjà commencé à planifier leur emploi du temps pour les mois à venir. Une tournée pancanadienne et un retour en Europe comptent parmi les projets du groupe pour 2011.

Tous les détails concernant Karkwa se trouvent sur le site officiel du groupe à l'adresse suivante : www.karkwa.com.

Article paru dans 7Jours, 2010-12-2

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.