Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 14 décembre 2010

Karkwa : L'Aurore Boréale

L'Aurore

(...) Parlant de tout ce qui est Québécois, je me suis récemment attaché à jamais au groupe Karkwa, dont la musique très réfléchie fait ressortir une grande créativité tout en restant fidèle à ses origines Québécoises, ce que je n'aurais jamais pu imaginer quelques années (mois?) plus tôt. Cette découverte marquante est attribuable à Fanny, comme toutes les bonnes découvertes que j'ai fait depuis la fin de l'été.

Le nouveau thème du blog est hivernal. L'hiver et son froid sont d'ailleurs des thèmes que Karkwa emploient très souvent dans leur genre musical hybride entre post-rock, progressif et folk. N'employer que ces 3 termes pour définir leur musique serait, par contre, une insulte au génie de leur musique. (...)

Extrait du blog " Sounds from the Six or Seven Seas", posté par TypeZero le mardi, décembre 14, 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.