Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 décembre 2010

Karkwa dans la grand ligue des super groupes de ce monde

Les chemins de verre – Karkwa

Si j’avais un album québécois à envoyer dans l’espace pour montrer aux autres civilisations de quoi le Québec est maintenant capable en musique, j’aurais probablement jeté mon dévolu sur celui de Karkwa. Bourré d’inventivité musicale et de géniales petites trouvailles (un riff assassin ici, une montée au piano là, un rythme qui tue sur cette pièce-ci, une harmonie de voix céleste sur cette chanson-là…), le successeur du Volume du vent place Karkwa dans la grand ligue des super groupes de ce monde.

Le genre de disque que je ne serais pas gêné d’offrir à un Thom Yorke ou un Damon Albarn dans un échange de cadeau…

Extrait de l'article " 2010 : Mon Top 10 Musique " écrit Par: Sébastien Diaz, Voir.ca, le 22 décembre 2010,

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.