Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 14 décembre 2010

Karkwa Musixplore

Le Top 10 des meilleurs albums de 2010

La fin de 2010 approche à grand pas, et comme toujours on peut se permettre de faire une rétrospection sur soi-même et sur l’ensemble des évènements survenus au cours de l’année. Le plan musical de la question n’est pas à délaisser, et c’est pourquoi je vous offre ici mon Top10 des albums parus en cette première année de la décennie ‘10. (...)

Karkwa – Les Chemins de Verre

Les nouveaux chouchous de la scène québécoise nous sont revenus en force cette année avec leurs Chemins de Verre, album qui à la fois bifurque de la voie ouverte par Le Volume du Vent mais qui en garde toutefois une profonde marque, tant sur la profondeur de la musique et des textes que sur la qualité de ceux-ci. Une critique de cet album a d’ailleurs déjà été rédigée sur Musixplore (http://musixplore.ca/?p=543) et je ne m’attarderai pas trop longuement ici à décrire les chemins tortueux de l’esprit des gars de Karkwa, mais je me permettrai quand même de souligner la grande victoire du groupe aux prix Polaris, qui a remporté le prix de l’album de l’année! Quand on pense au fait que le Canada en entier est inclus dans ce concours, on ne peut qu’être fier des gars de Karkwa! Leurs performances en concert sont d’ailleurs toujours aussi incroyables, et je vous recommande fortement d’aller les voir dès qu’ils se présenteront dans votre région!

Auteur : Jean-François, Musixplore Catégorie : Critiques

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.