Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 décembre 2010

Élire Karkwa, c’est à la fois écouter son cœur et sa tête

1. Karkwa, Les Chemins de verre: Entre Karkwa et Jimmy Hunt, j’ai hésité une trentaine de secondes, question, peut-être, d’éviter le choix facile. Mais élire Karkwa album de l’année, c’est à la fois écouter mon cœur et ma tête. Ce disque, je l’ai écouté non seulement un grand nombre de fois, mais il n’est jamais descendu au bas de la pile depuis mars. Les Chemins de verre rassemble tout ce que j’aime le plus dans la musique : des mélodies fortes, une voix singulière, des textes pas cons du tout, des guitares et des claviers qui savent jouer ensemble et, surtout, cette impression de communion de groupe. Courrez chez le disquaire, si ce n’est pas déjà fait.


Extrait de l'article "Les dix meilleurs disques francophones de 2010", Posté par Philippe Papineau le 20 décembre 2010 sur Franco Phil

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.