Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 10 décembre 2010

Arcade Fire, Karkwa et Eminem: les plus populaires sur iTunes

Jeudi, iTunes a dévoilé son palmarès «Rewind 2010» des albums et des simples les plus populaires. Au Canada, «Recovery» d'Eminem et sa chanson «Love the Way You Lie» ont été les plus vendus. Arcade Fire et Karkwa font aussi très bonne figure.

Chez nous, la compilation «Hope for Haiti Now» est le deuxième album le plus vendu après celui d'Eminem, suivi de «The Suburbs» d'Arcade Fire en troisième place.

Ce groupe montréalais a aussi récolté d'autres honneurs. «The Suburbs» figure au top de la section Canadiana, consacrée à la musique canadienne, et en tête de la section Alternative. Le simple «Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)» est la Chanson alternative la plus populaire.

Dans la section Canadiana, «Marie tu pleures» de Karkwa est la Chanson la plus populaire. «Les chemins de verre» du groupe québécois fait aussi sa marque dans la section Musique francophone. Son album y est le plus vendu et sa chanson «Le pyromane» est le morceau le plus prisé des fans de cette catégorie.

Dans cette même section consacrée à la musique francophone, «De lune à l'aube» d'Alex Nevsky se mérite le titre d'Album révélation....

Exdtrait de l'article de Julie Rhéaume de Showbizz.net, 2010-12-10

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.