Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 31 décembre 2010

Les chemins de verre : un bon album transcende les langues

Dire que Les Chemins de Verre ne méritait pas le prix Polaris en raison de son caractère exclusivement francophone relève de l’ignorance la plus crasse. Allons, un bon album transcende les langues (à preuve, nombre d’entre vous aimez Ramstein sans en comprendre un seul mot!). Mais, pour en revenir au disque, je dirais que le son du groupe s’est davantage épuré. On fait place à une voix différente, à des harmonies vocales plus recherchées, tout en évitant de trop en faire. On a affaire ici à un disque naturaliste, où tous les sons d’ambiance (même le chant d’un coq!) ont été inclus dans le mixage final.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.