Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 31 octobre 2009

Plus que quelques heures

Place au gala principal de l’ADISQ

Plus que quelques heures avant la présentation du 31e gala de l’ADISQ, dimanche soir, au Théâtre St-Denis, où l’on remettra les 11 derniers Félix à être décernés cette année, au terme de votes de membres de l’organisme, de jurés spécialisés et du public.

C’est encore une fois Louis-José Houde qui animera cette célébration annuelle de notre musique, lui qui avait l’air en belle forme lundi dernier, au Métropolis, quand il a obtenu le Félix remis au meilleur spectacle humour durant L’Autre Gala.

C’est ce jour-là que l’on a décerné, lors de deux galas distincts, la somme de 49 Félix, dont 24 dans les catégories artistiques. Cette kyrielle de prix n’a permis à aucun groupe ou artiste de dominer les remises sans équivoque.

Patrick Watson a remporté le Félix de l’album anglophone (Wooden Arms) et partagé avec d’autres collègues celui de l’arrangeur de l’année pour le même disque. Le Pascale Picard Band a obtenu deux prix (Artiste québécois – interprétation autres langues et Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec), alors que Fred Pellerin a remporté deux Félix industriels (scripteur et metteur en scène pour le spectacle L’Arracheuse de temps).

Finalement, le seul autre « doublé », si l’on peut dire, est celui de Louis-Jean Cormier. Ce dernier a obtenu le Félix de réalisateur de l’année (pour 12 hommes rapaillés chantent Gaston Miron), tandis que l’équipe de réalisation de Karkwa s’est imposée pour le meilleur clip (La Façade).

Bref, pas de domination éhontée, Malajube, Jean Leloup, Renée Martel, Mario Pelchat, Ginette Reno, Les Charbonniers de l’Enfer, Florence K., Sir Pathétik, Sylvain Cossette et Numéro# revenant à la maison avec un Félix.

Extrait de l'article Écrit par Philippe Rezzonico, RueFrontenac, le Vendredi, 30 octobre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.