Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 4 octobre 2009

Chauffer le Vieux-Couvent


Saint-Prime sera l’hôte du premier festival Coup de grâce du 9 au 11 octobre prochain. De nombreux artistes émergents au Québec seront présents pour l’occasion.

La maison de disques C4 et la municipalité de Saint-Prime collaborent pour l’organisation de l’activité. Depuis 2001, le Vieux Couvent de Saint-Prime est devenu une scène incontournable pour les artistes émergents. C’est ainsi que l’idée de créer un festival durable est née.

Il y aura six concerts en trois jours répartis en deux lieux de diffusion. En guise de cérémonie d’ouverture, Fred Fortin lancera son nouvel album Plastrer la lune le vendredi 9 octobre à 18 h 30 au Vieux-Couvent. Sur le coup de minuit, les Dales Hawerchuck joueront à l’Hôtel Saint-Prime.

Le samedi 10 octobre à 21 h, les formations Duchess Says et Karkwa chaufferont la scène du Vieux-Couvent. Band de garage terminera la soirée en beauté à l’Hôtel Saint-Prime.

Et ce n’est pas terminé… Vincent Vallières viendra présenter les chansons de son nouvel album et interpréter quelques pièces connues de son répertoire dimanche le 11 octobre à 20 h 30 au Vieux Couvent. Pour finir le festival en beauté, Malajube, qui s’illustre un peu partout en Amérique du Nord, sera en spectacle à 23 h à l’Hôtel Saint-Prime. (...)

Extrait de l'article "Trois jours de rock à Saint-Prime" de Daniel Migneault,L'étoile du Lac, mis en ligne le 4 octobre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.