Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 30 octobre 2009

Le FME sacré événement de l'année par l'ADISQ

Le Festival de musique émergente de l'Abitibi-Témiscamingue (FME) vient de recevoir la consécration ultime de la part de l'industrie, alors qu'il a remporté, un peu à la surprise générale, le Félix pour l'événement de l'année lors du Gala de l'industrie, dimanche.

L'honneur a même désarçonné ses organisateurs, qui ne s'y en attendaient pas du tout. «On n'avait rien préparé. Sandy (Boutin, président) est en France avec Karkwa. Mais nous étions quand même une dizaine de personnes du FME. Quand ils nous ont nommé, je leur ai tous dit: venez! Nous sommes tous montés sur la scène pour recevoir le prix», souligne Jenny Thibault, vice-présidente et cofondatrice de l'événement qui se déroule à chaque année à Rouyn-Noranda depuis sept ans.

Il faut dire que le FME a coiffé le Festival de jazz de Montréal, les Francofolies, les Francouvertes et le Festival de la chanson de Granby. «On était sûrs que ce serait Granby qui partirait avec le Félix, puisque c'était leur 40e édition. Mais on le prend volontiers. C'est une façon de dire qu'on joue maintenant dans la cour des grands. Ça ajoute beaucoup de crédibilité. On est un festival établi», croit Jenny Thibault. (...)

Extrait de L'article de Martin Guindon, L'Echo Abitibien, Actualités culturelles - Publié le 29 octobre 2009, photo Le groupe français Tagada Jones, lors de l'édition 2009 du FME.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.