Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 7 octobre 2009

Karkwa et Marie-Pierre Arthur au Mont Saint Anne

Crédit Photo : Valérie Jodoin Keaton

Karkwa et Marie-Pierre Arthur

spectacle de clôture

Dimanche 11 octobre 2009 | 19h00 | 3,54-8,86 $

L'Activité sera suivie d’un feu d’artifices vers 21h30 ! La Grande Virée des couleurs termine sa programmation de façon énergique avec la visite de Karkwa, au pied du Mont-Sainte-Anne ! Lauréat du prix Miroir de la Chanson d'expression française remis par le Festival d’Été de Québec, le groupe chéri des amateurs de musique québécoise offrira au public le meilleur de leurs textes imagés et de leurs compositions recherchées. Dans un décor extraordinaire, Karkwa promet une performance scénique électrisante pour clôturer les évènements de la Grande Virée des couleurs.

Rappelons que Karkwa a remporté les prix Félix-Leclerc 2006 et, la même année, le Félix «auteur ou compositeur de l’année», remporté ex æquo avec nul autre que Pierre Lapointe.

En première partie, découvrez la brillante Marie-Pierre Arthur qui propose une musique aux racines folk, empreint de féminité et de poésie. Les différentes intonations de sa voix aérienne et touchante s’accrochent aux mélodies des instruments qui l’entourent, piano, guitare acoustique, égoïne, violon, percussions et choeur vocal, pour créer des airs empreints de résonances country originales et actuelles.

Entourée de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Olivier Langevin (Galaxie 500 et Fred Fortin) et Gaële aux paroles, Marie-Pierre Arthur s’est inspirée de ses souvenirs personnels pour écrire cet album éponyme. Les sujets dont elle traite et le langage qu’elle explore sont à la fois intimistes et rassembleurs, entraînant l’auditeur vers un monde qui lui semblera chaleureux et familier.

(Source : Mont-Sainte-Anne)

Date : Dimanche 11 octobre 2009
Heure : 19h00
Coût : 3,54-8,86 $
Lieu : Mont Sainte-Anne
2000, boul. Beau Pré
G0A 1E0
Ville : Beaupré
Téléphone : 418.827.4561, 1.888.827.4579
Liens : www.karkwa.com
www.mariepierrearthur.com
Mots-clés : folk rock

Extrait de l'article paru sur Quoifaireaquebec.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.