Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 10 octobre 2009

ADISQ, une nouvelle occasion de se prononcer

Marie-Pierre Arthur8 octobre 2009 (QIM) - Il n'y a pas que les élections municipales qui requerront la participation citoyenne dans les prochaines semaines. Outre les candidats à la mairie de plusieurs de vos localités respectives, le 1er novembre est aussi le moment où sont dévoilés les interprètes de l'année dans le domaine de la chanson populaire. En 2009, outre les trophées Interprète féminine, Interprète masculin et Chanson populaire de l'année, le choix du Groupe de l'année revient lui aussi au vote du public.

Parmi les membres inscrits ayant mis en marché des disques, spectacles, vidéoclips et émissions de télévision entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009, un premier choix a été effectué par les membres de l'ADISQ pour l'ensemble des catégories. Dans le cas des votes du public, il vous reste jusqu'au 18 octobre pour vous prononcer entre les groupes Alfa Rococo, Kaïn, Karkwa, Les Cowboys Fringants et Mes Aïeux.

On peut enregistrer son vote à partir du site de l'Association ou celui de la SRC. Par la suite, du 19 octobre au 1er novembre, ce sera au tour de la Chanson de l'année, parmi les titres suivants:

  • "Beau comme on s'aime" par Yann Perreau
  • "Fais-moi la tendresse" par Ginette Reno
  • "La plus belle fille de la prison" par Jean Leloup
  • "La tête haute" par Les Cowboys Fringants
  • "Le mépris" par Caracol
  • "Le déni de l'évidence" par Mes Aïeux
  • "Plus rien à faire" par Alfa Rococo
  • "Pourquoi" par Marie-Pierre Arthur
  • "Réverbère" par Ariane Moffatt
  • "1500 Miles" par Éric Lapointe

Liens pertinents :

Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo

Bulletin de vote

Article de Quebecinfomusique.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.