Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 13 octobre 2009

Du grand art de la part des médaillés de bronze

Leçon de rock 301

Deuxième soirée du Coup de grâce de St-Prime, un étrange duo de groupe ouvre la soirée au Vieux Couvent, Duchess Says et Karkwa. La foule diffère grandement de la première soirée où la plupart des gens étaient des connaissances, proches ou lointaines, de Fred Fortin ou des Dales Hawerchuk.

Ce soir c’est plutôt la jeunesse qui prend le village d’assaut, beaucoup d’ados et de jeunes adultes sont là pour apprécier le spectacle. Plusieurs n’étaient pas près à encaisser ce qui allait suivre. Visiblement présent pour Karkwa, plusieurs sont resté figé pendant l’ouverture du spectacle de Duchess Says. C’est vrai que si on ne les connaît pas, leur performance peuvent être troublantes. Mais tel une magicienne Annie-Claude Deschênes a réussit à amadouer chacunes des personnes présentes. Elle y est évidemment allé d’un comportement imprévisible comme à son habitude. Hier soir, elle a décidé de faire une courte partie du spectacle dehors. Pourquoi pas! Le groupe fût une belle découverte pour plusieurs personnes dans la salle assurément.

Par la suite venait Karkwa, qui y sont allé de leur set le plus rock. Pas question de jouer Oublie pas hier soir. Je me demandais comment allait être perçu leur prestation après l’énergie de Duchess Says. Les cinq gars de Karkwa ne sont pas né de la dernière pluie et savait exactement comment répondre. Pesant, fort et énergique. La foule a même eu droit à deux nouvelles chansons dont Marie, tu pleures pour rien qu’on l’on avait pu entendre auparavant au Concert pour emporter. Du grand art de la part des médaillés de bronze au jeux de la francophoine de Beyrouth.

Extrait de l'article de Étienne Dubuc, Bangbangblog.com, paru le 11 octobre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.