Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 21 octobre 2009

M pour Montréal: une quatrième vitrine indie sur le monde

Sébastien Nasra, patron du label VegaMusique, agent d'artistes, professionnel respecté et instigateur de l'événement M pour Montréal.

Photo: André Pichette, La Presse

Pas moins de 75 professionnels de la planète indie, promoteurs, programmateurs, agents d'artistes et autres journalistes du monde entier assisterons à la quatrième présentation de M pour Montréal, prévue du 19 au 21 novembre prochains. Majoritairement issues de la scène montréalaise, les formations émergentes s'y produiront devant public afin que les professionnels répandent ensuite la bonne nouvelle.

Le 21 novembre, une sélection francophone sera mise de l'avant au Café Campus: La Patère Rose, Géraldine, Marie-Pierre Arthur, Orange Orange et Caracol.

«On veut présenter les groupes dans le meilleur contexte possible, et l'on organise ce festival à une période où nous n'avons pas de programmation concurrente. Les délégués débarquent ici le mercredi soir, ils sont occupés mur à mur jusqu'à leur départ. Fin novembre, on occupe un créneau intéressant. À preuve, la soirée de clôture de l'an dernier, avec Karkwa, We Are Wolves, Coeur de Pirate et John Lajoie qui animait, c'était archi plein au Métropolis.» (...)

Extrait de l'article d'Alain Brunet, La Presse, publié le 20 octobre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.