Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 11 juillet 2010

Une vraie perle musicale

Les chemins de verre - Karkwa

Vrai coup de cœur pour ce groupe Montréalais et tout particulièrement pour leur album " chemin de verre " enregistré en France. Une vraie perle musicale qui accompagne des textes poétiques en adéquation avec les belles soirées estivales 2010

Des mots qui flottent, qui dansent, sur des musiques tantôt douces et éthérées, tantôt étouffantes et contraignantes.

Un soupçon de Patrick Watson et de Marie-Pierre Arthur, compagnons de notes et d’envolées lyriques, beaucoup de distance entre eux et Radiohead. Même si la filiation était plus dans nos têtes que dans la musique.

Des mots qui frappent et qui se détournent de leur sens, souvent. Au milieu des mélodies, des phrases obtuses, ouvertes à l’interprétation. Entre les mots, des mélodies-fleuves, qui s’enfouissent dans le crâne sans être radiophoniques.

Les chemins de verre est un album de coupures, essoufflant à écouter d’une traite, tellement il est déstabilisant, foisonnant et riche. Des microfractures ponctuent chaque pièce, jusqu’à la première vraie brisure, Dors dans mon sang, au texte court, au piano solennel et aux ambiances à la fois aériennes et oppressantes. Et les pistes vocales de presque toutes les pièces sont doublées, triplées même, accentuant ces sensations contradictoires. 

Extrait du blog de  Loïc Levéder

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.