Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 7 juillet 2010

Karkwa en nomination pour le prestigieux prix Polaris

Chaque année, l'industrie musicale canadienne, par l'entremise du prix Polaris Music Prize, récompense ce qu'elle considère l'album complet le plus méritant au niveau artistique, indépendamment de son succès commercial.

Il est une copie du Mercury Music Prize remis chaque année en Angleterre. La shortlist, comme ils ont pris l'habitude de la nommer, est le choix de 10 albums duquel l'album vainqueur sera choisi. Hier, le 6 juillet, on a fait connaître sa composition pour 2010.

Cette année, un album québécois francophone fait partie du lot, soit Les chemins de verre de Karkwa. Un autre album francophone s'est également inséré dans cette courte liste, soit Belmundo Regal, le disque du groupe acadien Radio Radio.

Le groupe montréalais anglophone The Besnard Lakes se retrouve aussi en nomination avec The Besnard Lakes Are The Roaring Night. Ce prix qui existe depuis 2006 a déjà récompensé dans le passé Final Fantasy – He Poos Clouds (2006), Patrick Watson – Close To Paradise (2007), Caribou – Andorra (2008) et The Chemistry Of Common Life – Fucked Up (2009).

Sans jamais avoir remporté l'honneur, les deux derniers albums de Malajube ont eu le mérite de se retrouver en nomination autant de fois, les seules autres nominations d'un album en français hormis Karkwa et Radio Radio cette année.

Le gagnant sera connu le 20 septembre prochain lors du gala annuel.

Extrait d'un article de Yahoo Québec

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.