Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 12 juillet 2010

Une 8e édition canon pour le FME

Cette année encore, le FMEAT frappe fort pour sa 8e édition. Au programme, quatre soirées offertes dans plus d’une dizaine de salles et sur des scènes extérieures, dont la toute nouvelle scène mobile Desjardins qui prendra place sur la 7e rue.

Pascale Picard Band, Pierre Lapointe, les Vulgaires Machins et Karkwa ne sont que les plus grands noms présents dans la programmation du Festival qui n’a plus à faire son nom. En plus du retour des 5 À 7, on retrouve encore une fois cette année la Nuit du métal, une soirée hip-hop et le reconnu Piknic électronik.

En plus d’artistes connus, le Festival persiste dans son but premier, l’émergence de nouveaux artistes. Damien Robitaille, We Are Wolves, Martha Wainwright, Fred Fortin et Misteur Valaire, parmi tant d’autres, feront découvrir leurs talents aux festivaliers.

Pour clôturer le Festival en beauté, l’équipe nous propose, à l’Agora des arts, un spectacle unique de Pierre Lapointe, qui ne sera accompagné que de son piano. De plus, la maison de disques 7e ciel Records profitera de la soirée de fermeture pour fêter ses sept ans d’existence.

«Nous avons déjà célébré notre anniversaire aux Francofolies, a souligné le rappeur rouynorandien Anodajay, fondateur de la maison de disques, mais de le fêter chez nous, avec nos fans, c’est encore mieux.» La soirée réunira sur scène Koriass, Dramatik, Anodjay et le rappeur de Pikogan Samian.

Un porte-parole à son image

L’édition 2010 du Festival n’a nul autre pour porte-parole que le comédien Antoine Bertrand, que l’on a pu voir en région dans les pièces Goglu et Bascule 2. L’acteur s’est dit enchanté de cette occasion.

«Depuis que j’ai découvert la région il y a quelques années, j’y viens au moins trois fois l’an, a raconté le comédien. Je n’arrivais pas à croire qu’en venant aussi souvent, je ratais toujours le FME dont j’avais beaucoup entendu parler. En plus, presque toute la programmation fait partie de la liste d’écoute de mon iPod !», a-t-il ajouté.

Les passeports du Festival seront en vente en ligne dès midi le mercredi 14 juillet. Les billets à l’unité le seront quant à eux dès le 9 août. Des forfaits touristiques comprenant passeports et hébergement sont également disponibles. www.fmeat.org

Article de Marie-Hélène Paquin, La Frontière, Publié le 12 juillet 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.