Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 7 juillet 2010

Deux groupes montréalais dans la course

Le groupe montréalais Karkwa figure parmi les dix finalistes ; Photo : Lawrence Arcouette

Sur les quarante albums canadiens mis en nomination le 17 juin dernier pour le Prix de musique Polaris 2010, dix finalistes ont été dévoilés ce mardi. Parmi ceux-ci figurent les disques de deux groupes montréalais: The Besnard Lakes et Karkwa.

Les formations Broken Social Scene, Caribou, Dan Mangan, Owen Pallett, Radio Radio, The Sadies, Shad et Tegan And Sara se retrouvent également en finale pour leurs albums respectifs.

«Une fois encore, notre jury a sélectionné une liste des finalistes magnifiquement et honorablement diverse, a déclaré Steve Jordan, fondateur et directeur exécutif du prix. Ils ont réussi à récompenser la réussite artistique continue de précédents lauréats et nominés, tout en faisant place à des nouveaux venus tels que Radio Radio, Karkwa et Dan Mangan et à des vétérans comme Tegan And Sara et The Sadies. Notre grand jury aura un défi de taille à relever pour déterminer le gagnant», a-t-il conclu.

Le gagnant de cette cinquième édition du Prix de Musique Polaris recevra un prix de 20 000 $. Il sera divulgué le lundi 20 septembre prochain lors du gala diffusé en exclusivité en Amérique du Nord sur le canal 86 de la Radio Satellite Sirius et dans le monde entier sur CBC Radio 3.

L'événement aura lieu dans les studios CTV de la salle de spectacle du Temple Maçonnique de Toronto, et inclura des performances des artistes finalistes cette année. Il sera diffusé sur internet sur MuchMusic.com et à la télévision sur MuchMusic, le samedi 25 septembre à 21h00 et minuit HE.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.