Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 13 juillet 2010

Les proses percutantes de Karkwa au FME

 Le FME 2010 : Le road trip de L’été

C’est hier qu’à eu lieu à Montréal le deuxième lancement de la 8ième édition du FME 2010. Le premier a eu lieu à l’endroit où tout a commencé et où tout continue de grossir, en Abitibi-Témiscamingue.

Le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue c’est un festival qui vous demande d’attacher vos oreilles avec de la broche et qui vous propose le road trip que vous attendiez. Situé a environ 8 heures de Montréal, on est pas seulement invité à aller découvrir de la musique on est aussi invité à décrocher du décor de la métropole.

C’est au Sainte-Élisabeth que nous avons pu voir le « teaser » du FME et une prestation toute en douceur d’Émilie Clepper. La fierté et l’esprit festif étaient déjà ancrés sur les visages suants et souriants entassés au dernier étage de cet établissement du quartier latin. Je suis agacé, charmé, amoureuse, c’est décidé, je succombe. Définitivement, il m’est impératif de faire le plein et de tasser sur ma banquette arrière sac de couchage, meilleurs amis, croustilles au Ketchup, provision de gatorade et mon vieux ouaté kaki. 

La programmation de cette édition est particulièrement alléchante. Des proses percutantes de Karkwa au son trash de We are wolves en passant par l’électro-pop de La Patère Rose et d’une note de charme à l’unique Damien Robitaille. Cependant, il est carrément ridicule de nommer que ceux là car ils ne représentent en rien tout le gratin de la musique qui nous sera présenté. Je vous invite à aller voir la programmation, personnellement j’en bave !

Le FME 2010 du 2 au 5 septembre, on se paie une ride de char ?

Article de Vanessa paru sur le blog de Bombe.tv le 13 juil, 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.