Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 15 juillet 2010

Il ne se fait pas grand-chose de mieux

KARKWA Parc de la Francophonie à Québec

Je vous avertis, je suis vendu d’avance. Un peu comme Arcade Fire, mais en français. Avec les années, Karkwa a réussi à placer la musique franco à l’intérieur de balises où elle n’était jamais allée. La musique québécoise a évolué grâce à eux. C’est la première fois qu’ils présenteront Les chemins de verres à Québec depuis la sortie de ce quatrième disque.

Pour cet album Karkwa nous arrive avec un son plus savoureux et plus approfondi. Les textes de Louis-Jean Cormier atteignent encore une fois des sommets puissants et épiques. Plus simple dans l’écriture, mais beaucoup plus efficace. Peut-être que d’avoir réalisé le disque Douze hommes rapaillés l’a poussé à parfaire sa plume qui était déjà formidable. Côté musique, l’expérience vaut mille fois le détour. Les musiciens de Karkwa forment un ensemble solide, un tout. Des percussions robustes. Une guitare assoiffée. Un piano brillant. Une basse rythmique. On peut même apercevoir des violons s’incruster sur l’album. Bref, la magie à l’état pur. Le summum, c’est en spectacle que vous allez le retrouver. Donc j’ai un petit conseil pour vous : ne manquez pas une prestation pareille, même si Rammstein se fait exploser des pétards dans le derrière sur les Plaines.

Je vous propose, par pur plaisir ou pour mieux connaitre :
Extrait du blogue de Nicolas Lachance le 15 juillet 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.