Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 15 juillet 2010

Le film Bull's Eye sera présenté au Parallèle de Montréal le 17 - 09

 Le distributeur indépendant Les Films du 3 mars fera une rentrée automnale importante en proposant aux cinéphiles trois documentaires, dont un consacré à Omar Khadr, ce jeune prisonnier canadien de Guantánamo, a appris La Presse. (...)

Bull's Eye et Pax Americana

Deux autres documentaires distribués par Les Films du 3 mars précéderont la sortie de Vous n'aimez pas la vérité. Il s'agit de Bull's Eye - un peintre à l'affût, de Bruno Boulianne, et Pax Americana, de Denis Delestrac.

Présenté en mars dernier dans le cadre du Festival international du film sur l'art (FIFA), Bull's Eye se consacre au travail et à la démarche créatrice du peintre québécois Marc Séguin. Jeune artiste déjà reconnu à l'étranger, Séguin a une relation très proche avec la nature, la terre et le monde animalier qui inspirent son travail (voir son site www.marcseguin.com).

La musique est signée par le groupe Karkwa. À l'exception de deux extraits instrumentaux de chansons déjà diffusées, toutes les pièces sont originales. C'est aussi la reproduction d'une toile de Séguin qui a été utilisée pour la pochette du disque Les chemins de verre.

Ce film sera présenté au Parallèle le 17 septembre. (...)

Extrait de l'article d'André Duchesne, La Presse, le jeudi 15 juillet 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.