Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 30 juillet 2010

Karkwa refait le volume du vent ?

Les Grands Airs de Varennes : un festival unique au Québec pour les amateurs de vent

La Ville de Varennes, en collaboration avec Loto-Québec, présente Les Grands Airs de Varennes, du 13 au 15 août prochains, au parc de la Commune. Le festival se veut être le point de rencontre des passionnés du vent, un concept de festival unique au Québec qui propose des activités familiales, des démonstrations hautes en couleur et un programme musical pour tous les âges.

Une fois de plus cette année, le parc de la Commune sera aménagé selon différentes sections thématiques qui permettront aux petits et grands de profiter des activités et présentations. Comme le veut la tradition, les cerfs-volistes amateurs pourront faire voler leur cerf-volant et faire le plein d’expérience en côtoyant et en observant les professionnels. Grâce à la collaboration des commanditaires, le public aura le privilège d’observer différentes démonstrations de cerfs-volants monocordes et acrobatiques.

Afin de souligner les cinq ans des Grands Airs de Varennes, des jeunes Varennois préparent depuis quelques semaines un cerf-volant collectif, une œuvre immense qui saura éblouir les festivaliers.

Un spectacle grandiose aura lieu dans le ciel de Varennes le samedi 14 août à 22h, après le spectacle de Karkwa. Éclairés par plus de 30 000 watts de lumière, cerfs-volants et parapentes danseront au rythme des vibrations et de la musique lors de cette envolée de nuit.

La programmation complète sera disponible sur le site Internet de la Ville de Varennes, à l’adresse suivante: www.ville.varennes.qc.ca

La Seigneurie - 30 juillet 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.