Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 7 juillet 2010

Prix de musique Polaris: Karkwa parmi les dix finalistes


La formation rock francophone montréalaise Karkwa fait partie des dix finalistes en vue du cinquième Prix de Musique Polaris qui récompense le meilleur album canadien.

Karkwa s'illustre grâce à son album «Les Chemins De Verre» alors que la formation anglophone montréalaise The Besnard Lakes est également citée pour son album «The Besnard Lakes Are The Roaring Night».

Radio Radio, un trio acadien qui rappe en français, a aussi retenu l'attention du jury.

Un jury de 198 journalistes musicaux, diffuseurs et blogueurs à travers le Canada, a soumis son classement des cinq meilleurs albums canadiens sortis entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010. Une présélection de 40 titres a été rendue publique le 17 juin dernier. Un jury de 11 membres déterminera le gagnant de cette année, sur le lieu du gala Polaris.

Ce gala aura lieu lundi 20 septembre. Il sera diffusé en exclusivité en Amérique du Nord sur le canal 86 de la Radio Satellite Sirius et dans le monde entier sur CBC Radio 3. L'événement aura lieu dans les studios CTV de la salle de spectacle du Temple Maçonnique de Toronto, et inclura des performances des artistes finalistes cette année. Il sera diffusé sur internet sur MuchMusic.com et à la télévision sur MuchMusic, le samedi 25 septembre à 21h00 et minuit HE.

Rappelons que le Montréalais Patrick Watson a remporté le Prix de Musique Polaris en 2007 pour «Close To Paradise».

Extrait de l'article de Marc Gadoury, Showbizz.net Le 6 juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.