Perkins jouera au Festival du cochon
La formation rock drummondvilloise s'y produira en première partie de Karkwa
Le groupe rock drummondvillois Perkins sera de retour sur les planches, le temps d'un concert donné en première partie de la formation Karkwa, le mercredi 30 juillet, dès 21 h 30, dans le cadre du Festival du cochon de Sainte-Perpétue. Un retour attendu pour les fans de la région qui n'avait pas vu la formation sur scène depuis février 2007. (...)
Perkins cherche actuellement à s'entourer de la meilleure façon qui soit pour continuer d'avancer. Au dire du guitariste, l'équipe revêt une importance capitale.
«Nous avons beaucoup d’ambition pour cet album. Nous voulons donner tout ce que nous avons et prendre les moyens pour bien mettre en valeur nos idées les plus fortes. C’est important pour nous de toujours continuer à innover et de ne pas appliquer la même recette tout le temps. Nous voulons inclure plus de gens dans nos projets qu’avant», a expliqué le guitariste.
Souhaitant mener à terme un projet d'envergure, Perkins souhaite prendre le temps qu'il faut pour trouver une équipe expérimentée qui saura les soutenir à plusieurs égards. Dans le milieu musical, cette recherche que menait Perkins a soulevé l'intérêt du réalisateur Pedro Ferreira. Une rencontre avec ce dernier s'est déroulée il y a environ deux mois.
«Pedro est d’origine portugaise, mais demeure à Londres depuis une quinzaine d’années, a raconté Bryan Lévesque. C’est lui qui a réalisé l’album qui a fait connaître mondialement le groupe anglais "The Darkness". Ce disque a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires à travers le monde.»
«Nous pensons que c’est impensable de travailler avec des gens qui ne sont pas comme nous et qui ne sont pas des "fans" de ce que nous faisons, a-t-il continué. Nous avions vraiment envie de travailler avec Pedro, mais c’est toujours difficile de savoir si les personnalités vont bien aller les unes avec les autres. C’est ainsi que l’idée nous est venue de commencer à travailler avec lui par Internet et voir où ça nous mène avant de nous déplacer ou de le faire venir ici.»
Par ailleurs, le réalisateur et «mixeur» David Botrill a aussi démontré de l'intérêt à prendre part au projet du groupe drummondvillois.
David Botrill a reçu plusieurs prix visant à souligner son travail, notamment dans le cadre des Grammy Awards.
Ce dernier assistera à un spectacle de Perkins, à Toronto, ce lundi 21 juillet, question d'étudier de plus près la musique du groupe puisque, jusqu'à maintenant, il n’a entendu que les maquettes du nouveau matériel. Soulignons que David Botrill a notamment travaillé avec Peter Gabriel, Muse et I Mother Earth.(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire