Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 24 juillet 2008

LES 20 ANS D'À PROPOS : Anniversaire bien souligné

par Philippe Renault, Le Journal de Montréal, 24-07-2008

Jim Corcoran sera entouré d'une brochette éclectique d'artistes afin de célébrer les 20 ans de son émission radiophonique, À propos. Une petite visite à la répétition du spectacle, hier après-midi, a suffi à établir le lien qui unit tous ces artistes : le respect qu'ils vouent à celui qui fait des pieds et des mains pour faire la promotion de la chanson québécoise auprès du reste du Canada.

Lors du passage du Journal de Montréal au Club Soda, en début d'après-midi, en vue de la représentation de ce soir, Karkwa et Jérôme Minière étaient présents afin de peaufiner leur performance. Ils ont décidé d'unir leurs talents pour offrir Dans un magasin qui n'existe pas, de Jérôme Minière.

Expliquant la raison de leur présence à ce spectacle, d'un côté comme de l'autre, on n'hésite pas à qualifier Corcoran comme un véritable «parrain».

«Je lui en dois une sacrée ! Il a beaucoup défendu ma musique dans son émission. C'est comme un parrain, pas dans le sens de la mafia ! Je considère aussi que nous avons des atomes crochus dans notre écriture et parce que nous aimons l'éclectisme», exprime Minière.

Proposé, accepté

«Tout ce que Jim va proposer dans la vie, on va l'accepter, lâche de son côté le leader de Karkwa, Louis-Jean Cormier. C'est une personne incroyable. C'est un vieux de la vieille qui fait beaucoup pour la chanson. Il n'est pas blasé et est toujours alerte à ce qui se fait de nouveau. Il a comme un rôle de parrain.»

«C'est un gars qui ose. Quand on regarde qui il y a sur ce show, on constate qu'il y a plusieurs univers particuliers», ajoute le claviériste François Lafontaine.

Lorsqu'on transmet ces belles paroles, Corcoran a pour seule réaction de renvoyer les louanges.

«C'est très touchant. Mais avant tout, ce sont des amis. J'ai une grande affection pour eux, pour leur talent et leur personnalité. Et j'aime vraiment leur musique, je me sens enrichi de les connaître. Ils m'inspirent.», complimente-t-il.

Outre Karkwa et Jérôme Minière, Marie-Jo Thério, Michel Rivard, René Lussier, Marie-Pierre Fournier, Geneviève Paris et Bernard Falaise prendront part au spectacle.

Ces derniers interpréteront des chansons individuellement, mais auront aussi beau jeu de collaborer.

«Je leur ai laissé le champ libre pour les collaborations. J'ai juste invité des gens que j'aime, sans imposer quoi que ce soit. Ce sera éclectique, à l'image de mon émission de radio», promet l'animateur à la radio de CBC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.