Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 1 juillet 2008

FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL : Impressionnante clôture

Philippe Renault, Le Journal de Montréal

Les FrancoFolies de Montréal connaîtront la plus imposante clôture de leur histoire, avec des performances extérieures simultanées de Diane Dufresne ainsi que des jeunes loups Karkwa, Malajube, Alexandre Désilets et Gatineau.

Le 3 août en soirée, Dufresne se produira sur la grande scène située coin Jeanne- Mance et Sainte-Catherine, tandis que les quatre artistes de la relève offriront un mini-festival dans La Zone, qui sera déplacée cette année afin d'accueillir plus de spectateurs.
«Je ne vois pas ça comme deux shows de clôture, mais bien comme une soirée globale de clôture. C'est sûr que ce sera la plus grosse soirée de clôture de l'histoire», avance le vice-président à la programmation des FrancoFolies, Laurent Saulnier.

Selon lui, sans attirer deux fois plus de visiteurs sur le site, cette formule permettra d'attirer deux publics différents au même moment.

«Les gens pourront alterner ou simplement rester à la même place. Ce seront deux spectacles complètement différents qui risquent d'attirer deux publics différents. Diane Dufresne offrira un spectacle duquel se dégagera une saveur écolo, car c'est un message important pour elle qu'elle a commencé à véhiculer dans son album. Il y aura donc un monument de la chanson avec un message à porter, tandis que les quatre autres bands ne sont pas nécessairement intéressés au côté social et politique. Ça se complétera», poursuit-il.

Un pari sur l'avenir

Pour Saulnier, Karkwa, Malajube, Gatineau et Alexandre Désilets se veulent en quelque sorte «un mini-festival dans le festival» regroupant une équipe d'étoiles de la scène alternative québécoise.

«Chaque artiste a sa raison d'être là. Gatineau, Alexandre Désilets et Karkwa viennent de lancer un album, tandis que Malajube travaille sur un nouveau disque et dit qu'il jouerait de nouvelles tounes. Ça fait longtemps qu'on veut faire quelque chose comme ça, mais on ne trouvait jamais la bonne façon de le faire. Comme nous fêtons nos 20 ans, c'était le moment.

Polaroïd

«L'idée est un peu de faire un polaroïd des groupes qui font des affaires le fun à Montréal aujourd'hui. C'est aussi un pari sur notre avenir, avec des groupes importants aujourd'hui et qui le seront toujours dans cinq ans. C'est l'anniversaire des FrancoFolies et c'est vrai qu'on désirait regarder un peu plus dans le rétroviseur, mais c'est important de continuer à regarder en avant. C'est une façon de déjà annoncer nos couleurs pour les 21es FrancoFolies», ajoute-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.