TORONTO — La chanteuse ontarienne Kathleen Edwards figure parmi les dix finalistes retenus en vue de la remise du Prix Polaris, qui aura lieu à la fin de septembre à Toronto. L'artiste d'Ottawa est citée pour son album "Asking for Flowers".
Deux groupes montréalais sont en lice. Il s'agit de la formation Stars pour son album "In Our Bedroom After the War" et le groupe Plants and Animals pour le disque "Parc Avenue".
Les groupes francophones Gatineau, Karkwa et Pas Chic Chic, qui faisaient partie des 40 formations en lice au départ, ont donc été éliminés. La liste des dix finalistes a été établie par 178 observateurs issus de différents médias canadiens.
Le prix de 20 000$ offert par l'équipe du Polaris est destiné aux artistes ayant produit le meilleur album canadien paru entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008. Cette distinction vise à souligner et à récompenser sur une base annuelle la créativité et la diversité de la musique canadienne sans tenir compte de l'historique des ventes.
Le Montréalais Patrick Watson a remporté le prix l'an dernier. Le gagnant de cette année sera connu lors d'un gala qui aura lieu à Toronto le 29 septembre.
La liste des finalistes peut être consultée dans le site www.polarismusicprize.ca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire