Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 29 avril 2008

La critique de bande à part



KARKWA / LE VOLUME DU VENT
[consultez la fiche de l'artiste]
ville ou région : Montréal
style : Rock alternatif
en magasin: 1 avril 2008
étiquette : Audiogram / Sélect


C'est quoi?

Le volume du vent est le troisième disque de Karkwa, une formation québécoise devenue incontournable. Véritable voyage musical, ce nouveau disque débute comme des montagnes russes, vous fait traverser une tornade, d'immenses vagues, puis finalement vous dépose sur un bord de mer ensoleillé.


Comment décrire la musique de l'album?

Les membres de Karkwa sont d'excellents musiciens, mais ici, ils ne le prouvent pas par des compositions pointues et sans intérêt. Chacune des 13 chansons est tout simplement lumineuse. Karkwa nous berce, Oublie pas, nous secoue, La façade, nous fait flotter avec Mieux respirer; on passe par tous les états d'âme. Les collaborateurs sont excellents: Patrick Watson, Olivier Langevin de Galaxie 500, ou encore Elizabeth Powell de Land of talk. Les pièces sont riches. Soulignons la réalisation impeccable signée par Karkwa et Mathieu Parisien.


Une musique bien de chez nous?

La grande qualité de Karkwa est de faire une musique actuelle qui nous ressemble, nous, habitants du monde, du Québec. Une musique qui ne verse jamais dans la pop facile. Les textes nous touchent, les voix sont justes, l'ordre proposé des pièces est parfait. Même la pochette est très belle. Retenez votre souffle... plongez.
Une écoute divine d'Alexandre Courteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.